Butembo: la jeunesse décide de se prendre en charge elle-même dans la lutte contre les boissons prohibées (CongoForum)
BUTEMBO – ‘Sokola cerveau’, c’est le nom de l’opération menée actuellement en commune de Bulengera et plus précisément dans les quartiers Mukuna et Mutiri par un groupe de jeunes qui s’appelle Nzenge Amani.
Cette opération vise à décourager l’ivresse diurne à laquelle se livrent certains jeunes de ce coin de la ville. Cette opération, dont la réussite dépend de l’implication de tout le monde selon les initiateurs, est saluée par les parents des jeunes qui se livrent à l’ivresse diurne.
L’opération ‘Sokola cerveau’ a été déclenchée pour prévenir l’oisiveté vécue dans le chef de certains jeunes des quartiers de la commune Bulengera à la suite d’une consommation abusive de boissons prohibées en pleine journée.
Muhasa Kachelewa, l’un des jeunes initiateurs, dit compter sur l’appui des parents afin que cette opération atteigne son objectif. Les parents dans cette commune ont déjà adhéré à cette initiative.
L’opération aura un impact positif non seulement sur la sécurité, mais aussi sur l’hygiène publique, pense Mbusa Mbafumoja, l’un des parents de ce coin de la ville de Butembo.
La lutte contre l’ivresse pendant les heures de travail est devenue la préoccupation première pour plusieurs groupes de jeunes de Butembo.
Cette opération sera étendue sur toute la ville de Butembo.
© CongoForum – Roger Mulyata, 10.11.19
Image – source: CongoForum