Butembo: le maire contre la journée ville-morte ce mardi, il appelle à vaquer librement aux activités de routine (CongoForum)
BUTEMBO – La précision a été faite ce lundi 25 novembre par l’autorité urbaine au cours de la parade hebdomadaire tenue à l’hôtel de ville. Maitre Sylvain Mbusa Kanymanda, le maire de Butembo, appelle ainsi les habitants de sa juridiction à vaquer librement à leurs activités.
L’autorité urbaine rassure que toutes les dispositions sont déjà prises pour sécuriser la population et ses biens afin de parer à toute éventualité.
Dans sa communication à la presse ce lundi, maitre Mbusa Kanyamanda s’inscrit à faux contre cette journée ville morte qui risque d’impacter négativement sur les activités commerciales.
L’autorité urbaine appelle la population de sa ville à la prise de conscience citoyenne et à ne pas céder à toute manipulation. Il recommande aux responsables de ces groupes de pression d’interpeler leurs militants pour qu’ils reviennent à la raison.
Enfin le maire invite les parents à instruire leurs enfants afin de ne pas tomber dans le piège de ceux qui veulent déstabiliser la ville de Butembo, d’après ces propres mots.
© CongoForum – Roger Mulyata, 25.11.19
Image: le maire de Butembo, maitre Sylvain Mbusa Kanymanda
Source: mairie de Butembo