Dix jours après le lancement des offensives contre les ADF en territoire de Beni, l’armée fait des exploits (CongoForum)
BENI – Les forces armées de la RDC intensifient la traque contre les rebelles ADF en ville et territoire de Beni. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, dix jours après le lancement de ces opérations, l’armée loyaliste prend le dessus sur les rebelles.Elle a déjà récupéré à son passage plusieurs de leurs campements et neutralisé plusieurs d’entre eux.
Le major Mak Hazukayi indique que plus de 25 rebelles ont été tués. Dans les rangs des FARDC, il déplore la perte de six militaires et plusieurs blessés.
Les deux-tiers de Mayangose dans le parc national des Virunga au nord-est de la ville de Beni est déjà sous contrôle des FARDC, révèle-t-il. «D’ici là, nous aurons le contrôle total de Mayangose, et pour l’instant nous contrôlons Kididiwe, Kipeyayo, Mangolikene. Nous sommes dans les environs de La Haye et sur l’axe Sud, nous sommes très loin de Vuhovi, de Karuruma et l’armée avance lentement», ajoute le porte-parole des FARDC.
Cet officier de l’armée loyaliste salue le soutien que la population apporte aux forces armées de la RDC engagées sur différents fronts. Il en profite pour appeler la population civile à plus de vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.
© CongoForum – Roger Mulyata, 11.11.19
Image : le major Mak Hazukayi (FARDC)
Source : CongoForum