Lubero: les enseignants du primaire dans la sous-division de Kirumba sont en grève (CongoForum)

LUBERO – Les enseignants du primaire dans la sous-division de Kirumba sont en grève. Les grévistes, qui sont essentiellement ceux ayant récemment reçu des numéros matricules de paie, réclament le payement de leurs salaires des mois de septembre et d’octobre derniers.

Ils étaient encore nombreux à l’Ecole Primaire Kirumba ce vendredi 8 novembre 2019 en attente d’être payés. Ces professionnels de la craie jurent de poursuivre leur mouvement de grève s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Ces enseignants présument que la TMB, une banque qui est chargée de pays ces enseignants, essaye de détourner leur prime.

«Depuis lundi nous manifestons ici, c’est parce que voulons réclamer nos primes des mois de septembre et d’octobre. Il semblerait que les agents de la TMB voulaient détourner notre somme. Nous voulons à ce qu’elle fasse son travail comme on lui ai demandé», s’est exprime l’un des enseignants grévistes de Kirumba au sud du territoire de Lubero.

Contacté à ce sujet, un des responsables de la TMB devant faciliter la paie de ces enseignants, les renvoie au service de contrôle et de la paie, Secope Kirumba, pour traiter la question.

© CongoForum – Roger Mulyata, 09.11.19

Image – source : Actu30

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.