L’Archeveque métropolitain, le Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé à Beni l’après-midi de ce vendredi (CongoForum)
BENI – Rendez-vous respecté ce vendredi 27 décembre 2019 en ville et territoire de Beni par le numéro un de l’Eglise Catholique en République Démocratique du Congo. Le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé cet après-midi à Beni au Nord-Kivu où il vient compatir avec la population de cette région longtemps meurtrie par les massacres de civils perpetrés par les rebelles ADF.
L’archeveque métropolitain de Kinshasa a été accueilli au tarmac de l’aéroport de Beni Mavivi par l’éveque du diocèse de Butembo-Beni, Melchisédech Sikuli Paluku, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et d’autres notables de la région mais aussi certains députés nationaux et provinciaux élus de cette partie du Nord-Kivu.
A peine arrive dans la zone, le cardinal Fridolin Ambongo s’est dirigé en térritoire de Beni dans quelques villages et localités qui ont toujours été la cible des massacreurs des civils. C’est notamment dans des entités comme Mayimoya, Eringeti et Oicha.
Le cardinal arrive dans le diocèse de Butembo-Beni ou alors dans le Grand Nord-Kivu pour une visite pastorale de quatre jours du 27 au 31 décembre 2019.
Après Beni ville et territoire, le programme du Numéro Un de la puissante Eglise Catholique au Congo est annoncé dans la ville de Butembo avant son retour à la capitale le 31 décembre.
© CongoForum – Roger Mulyata, 27.12.19
Images – source: CongoForum