Le couple présidentiel invite les congolais à ne pas rester indifférents face à une personne qui est en souffrance, signe de changement (CongoForum)
KINSHASA – C’est dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que le couple présidentiel de la RDCongo a présenté ses vœux pour cette année 2020, qu’il nomme « l’année de l’action ».
« Que la célébration de la naissance du Christ notre Sauveur soit aussi une renaissance pour notre pays et qu’il apporte beaucoup de bonheur dans nos familles », a indiqué la première dame Denise Nyakeru.
Le message important a été le changement, changement par la façon de faire en apportant un soutien à celui ou celle qui n’en a pas. « Que le plus petit geste que vous pourriez poser est important pour atteindre notre objectif: le changement. Le changement, c’est aussi ne pas rester indifférent à la souffrance de nos frères et sœurs », a déclaré le Président de la République, avant que son épouse n’invite les Congolais de partout « à penser à ceux qui sont défavorisés, à ceux qui ne pourront pas partager un moment de joie en famille ou avec des amis ».
Félix Tshisekedi a également souhaité une heureuse année aux militaires et à la population de l’Est,une partie du pays qui est confrontée des conflits et guerres: « Ayons une pensée pour nos frères et sœurs du Nord-Est qui vivent en ce moment les affres de la guerre. Et également pour nos forces armées qui défendent nos populations au péril de leur vie. Essayons de faire quelque chose qui ramènera de l’espoir autour de nous ».
© CongoForum – Glodie Mungaba, 25.12.19
Image – source: Presse présidentielle