Les chrétiens de la ville Beni étaient dans la rue pour implorer la paix et la sécurité (CongoForum)
BENI – Les chrétiens de la ville de BENI, toutes tendances confondues, ont organisé le matin du samedi 21 décembre 2019 une marche dite prophétique de prière.
Cette activité initiée par l’église Arche de l’Alliance Beni avait pour objectif : prier et faire des déclarations prophétiques en faveur du retour de la paix à Beni ville et territoire. C’était autour du thème, « il y a encore un espoir pour BENI ».
La marche est partie à 6h30 du rondpoint du 30 juin pour chuter à l’esplanade de la mairie de Beni, où des prières et des déclarations prophétiques ont été faites en faveur de la paix et la sécurité en ville et territoire de Beni.
Le pasteur Christophe Zawadi, responsable de l’Eglise Arche de l’Alliance Beni qui circonscrit l’activité, indique que le Seigneur est le premier partenaire de la Paix. «Nous ne pouvons pas avoir la paix sans l’Eternel. Il dit, ceux qui gardent la ville sans lui, ils gardent en vain. C’est une activité aussi pour évoquer Dieu d’être partenaire à ceux qui fournissent des efforts pour le retour de la paix dans cette région», ajoute-t-il.
Pour sa part, le pasteur Jean-Marc de la CECA 20 Francophone Beni reste confiant qu’il y a encore de l’espoir à Beni. «Justement il y a encore de l’espoir. Quelques soient les difficultés que nous traversons, c’est juste une saison. Le peuple d’Israël a traversé presque les mêmes difficultés, mais quand le Seigneur s’est levé sur son trône, il a rétabli l’ordre et la justice. Donc continuons à compter sur le Seigneur et non pas à nos propres efforts», a-t-il prêché.
La région de Beni fa face depuis 2014 aux massacres de civils menées par les terroristes ADF. Jusqu’à ce jour, plus de 3.000 personnes ont déjà péri dans ces tueries.
© CongoForum – Roger Mulyata, 22.12.19
Image – source : Dépêche.cd