Martin Fayulu et Adolphe Muzito à Beni ce mardi 24 décembre (CongoForum)
BENI – Adolphe Muzito, coordinateur de la plateforme Lamuka, aux côtés de Martin Fayulu Madidi, président de l’Ecidé et candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, devraient sauf changement à la dernière minute fouler le sol de Beni (Nord-Kivu) ce mardi 24 décembre 2019. Le territoire de Beni est meurtri par les actes terroristes attribués aux présumés ADF Nalu.
L’information a été livrée à la presse par une lettre du coordonnateur provincial de Lamuka au Nord Kivu, l’Honorable Muhindo Nzangi, adressée au Gouverneur de province.
Selon la lettre la délégation sera constituée de 15 personnes et devra séjourner du 24 au 26 décembre au territoire de Beni où les éléments présumés des ADF n’ont cessé de massacrer la population alors que les FARDC ont entamé une opération pour les éradiquer. Il faut noter que les questions sécuritaires et humanitaires devront être abordées alors que Martin Fayulu n’a jamais cessé de clamer l’application de ‘son plan de sortie de crise’.
Notre source renseigne que le coordonnateur de la plateforme Lamuka et Martin Fayulu seront à Beni pour manifester leur solidarité et compassion avec la population de Beni durant ces jours des festivités de Noël. Des actions caritatives sont prévues dans ce cadre.
© CongoForum – Jean Claude Kalere, 23.12.19
Image – source : Monusco