Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont depuis ce mardi 24 décembre, à Beni (CongoForum)
BENI – Les deux leaders de la coalition Lamuka sont arrivés à Beni ce mardi 24 décembre 2019. Ils se sont adressés à la population venue réserver un accueil délirant à ces acteurs politiques de l’opposition congolaise.
Les deux opposants déclarent venir s’imprégner de la situation qui prévaut en Beni Ville et Territoire et témoigner leur attachement à cette population qui souffre des massacres interminables. Selon eux, la RDC entière et la coalition Lamuka est derrière le peuple de Beni, a déclaré Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka.
Pour sa part, Martin Fayulu, revendicateur à jamais de la vérité des urnes et surtout de sa victoire à la présidentielle, indique que la RDC est et restera indivisible. «Nous sommes venus à Beni pour vous témoigner notre amour aux enfants du Congo. Il n’y a pas de Congo sans Beni. Il n’y a pas de Congo sans un petit territoire, le Congo ne sera jamais divisé. Ceux qui veulent diviser le Congo ne réussiront jamais.
En cours de route de l’aéroport vers le rond-point du 30 juin, ces deux leaders de Lamuka ont fait une escale au quartier Masiani, dans la commune de Mulekera, où 8 civils ont été dernièrement massacrés par les rebelles ADF. Ils se sont aussi inclinés devant la tombe du militant de la Lucha, tué lors de la répression des manifestations par les éléments de l’ordre.
« Tout ce qui se passe ici, c’est parce que nous n’avons pas des dirigeants légitimes », a déclaré Martin Fayulu dans un meeting populaire co-animé dans cette ville de la province du Nord-Kivu avec Adolphe Muzito. Ils ont passé la nuit à Beni car mercredi jour de Noël, ils participeront à une messe et rencontreront plusieurs délégations des différentes couches sociales de la population locale.
© CongoForum – Roger Mulyata, 25.12.19
Images – source : CongoForum / presse congolaise