Une dizaine de civils tués en territoire de Beni dans l’agglomération de Kamango (CongoForum)
BENI – Les tueries dans la région de Beni (Nord-Kivu) semblent sans fin. Encore des paisibles civils ont été tués la nuit de dimanche à ce lundi 16 cécembre 2019 dans la localité de Kamango en territoire de Beni à l’Est de la RDC. Selon les sources de la société civile locale, ce nouveau massacre d’au moins 11 civils est signé la rébellion des Allied Democratic Forces (ADF).
La localité de Kamango est située en chefferie de Watalinga dans la province du Nord-Kivu non loin de la frontière de l’Uganda. Des informations recueillies par le CEPADHO indiquent que ces les assaillants ont fait un assaut dans le Quartier Majengo en plein centre de Kamango, autour de 22h00 la nuit de dimanche 15 décembre courant.
Ils ont procédé par un porte à porte, tuant à leur passage les civils trouvés dans leurs habitations, ajoute le Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et le droit de l’homme.
Parmi les victimes on note 6 femmes/filles et 5 civils auraient été tués dans un bistrot, surpris par ces rebelles. Ils ont été essentiellement tuées par balles. Outre les morts, on déplore aussi 6 blessés, parmi lesquels 2 femmes.
La plupart des blessés sont présentement admis dans le pavillon médical de la base locale de la MONUSCO. Ces rebelles ADF ont également emporté certains biens de valeur dans les maisons visitées.
© CongoForum – Roger Mulyata, 16.12.19
Image – source : Congo Synthèse