Beni: les rébelles ADF n’ont pas dit leur dernier mot (CongoForum)

BENI – Les rébelles ougandais de l’ADF ont visiblement repris leur activisme en territoire de Beni à l’Est de la RDC. Ils ont de nouveau tué deux personnes dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire précité.

Les faits ont eu lieu dans le petit matin de ce jeudi 23 janvier 2020 au Quartier Mabasele. A côté des pertes en vies humaines, on a enregistré aussi l’incendie de trois maisons.

Selon nos sources administratives locales les forces loyalistes sont vite intervenues afin de limiter les dégâts. Ces nouvelles tueries sont enregistrées au lendemain des autres vécues dans les localités de Mayimoya et Kitevya. Ces dernières ont coûté la vie à six personnes.

Ces massacres, qui se produisent après des semaines d’accalmie, provoquent le déplacement massif de civils qui venaient de regagner leurs habitations espérant à une sécurité durable.

La société civile, coordination territoriale de Beni, condamne ces nouvelles tueries et appelle à la protection des civils par les FARDC et la Monusco.

© CongoForum – Roger Mulyata, 23.01.20

Image – source: Interview.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.