L’Egypte déterminé à venir investir en RDC dans divers domaines (CongoForum)
KINSHASA – Des investisseurs égyptiens en pleine conquête de la terre congolaise ont échangé ce mardi avec le ministre de l’Industrie, Julien Paluku. Une réunion élargie aux responsables des entreprises publiques de l’Etat dont le Fonds pour la Promotion de l’Industrie, FPI et l’Agence des Zones Economiques Spéciales, AZES.
Occasion pour Patrice Kitebi du FPI et Auguy Bolanda de l’AZES de présenter à ces investisseurs toutes les potentialités que regorge le pays de Félix Tshisekedi dans plusieurs secteurs dont l’électricité qui reste la seule clé du développement de l’industrie congolaise. La délégation congolaise a aussi vanté tous les avantages douaniers attribués à tout aménageur qui voudra s’installer dans les Zones Economiques Spéciales de Maluku.
Le ministre Paluku a rassuré ces hôtes que plus rien ne pourrait empêcher les investisseurs de s’installer en RDC car le climat de paix règne actuellement grâce aux efforts du Président de la république.
Ces égyptiens ont été séduits de toutes les explications reçues et ont promis de sensibiliser les autres investisseurs pour venir produire en RDC qui est désormais une terre d’espoir pour les
investissements. Ces échanges prouvent à suffisance que le passage de Julien Paluku dans le pays de pharaons n’était pas vain et inutile car il produit déjà ses fruits.
Bien avant cette réunion, le patron de l’industrie a échangé avec William Shady, manager de l’entreprise SAMCRETE. Cette entreprise égyptienne, experte dans le domaine du développement industriel, veut aider la RDC dans ce domaine. Les deux ont échangé sur la question comment développer les zones industrielles congolaises qui ont assez de potentiel.
© CongoForum – Roger Mulyata, 29.01.20
Images – source : CongoForum / presse congolaise