Lubero: un militaire tue un homme dans la commune rurale de Kirumba (CongoForum)
BUTEMBO – La tension a été vive tout l’après-midi de ce mardi dans la commune rurale de Kirumba au sud du territoire de Lubero. A l’origine de cette situation, qui a même paralysé les activités, l’assassinat autour de midi d’un homme par un militaire commis à l’auditorat de Kirumba.
Ce militaire indiscipliné a tiré à bout portant sur la victime qui venait d’être libéré du cachot par l’inspecteur de cette instance judiciaire militaire au sud de Lubero et cela pour des raisons
inconnues, informe l’administrateur du territoire. Maître Richard Nyembo wa Nyembo ajoute que l’assassin a été vite arrêté.
« Un militaire commis à la garde du bureau de l’auditorat militaire de Kirumba a tiré sur un monsieur qui était détenu dans le cachot de cette instance judiciaire militaire. Pourtant la victime venait d’être libéré par l’inspecteur à l’auditorat mais soudain ce militaire a tiré
sur cette personne », a renseigné l’administrateur du territoire contacté au téléphone par CongoForum.
L’administrateur appelle la population de cette partie du Nord-Kivu au calme. Maître Nyembo wa Nyembo Richard indique que les enquêtes sont déjà diligentées afin de déterminer les mobiles de cet énnième meurtre dans le sud de sa juridiction.
© CongoForum – Roger Mulyata, 22.01.20
Image – source : Beni Lubero Online