Accident à Kinshasa: Félix Tshisekedi présente ses condoléances et annonce l’ouverture d’une enquête (Mediacongo)
KINSHASA – Le grave accident de la circulation qui a eu lieu ce dimanche 16 février à midi sur l’avenue By-pass n’a pas laissé indifférent le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Dans un message publié dans la soirée du dimanche du drame via le compte twitter de la présidence, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « clarifier les causes » du drame.
« C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et des blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées », indique le compte twitter de la présidence.
Selon le premier bilan communiqué par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, 14 personnes ont péri à la suite de cet accident. Les corps de ces personnes sont gardés aux cliniques universitaires de Kinshasa. Selon la même source, les blessés internés dans le même établissement hospitalier sont pris en charge par le gouvernement provincial.
Outre le chef de l’Etat, plusieurs personnalités notamment Martin Fayulu, ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes. « Mes condoléances les plus attristées aux familles des compatriotes morts dans le tragique accident routier de ce jour à Kinshasa. Que leurs âmes reposent en paix », a indiqué Martin Fayulu via Twitter.
© Mediacongo – Djodjo Vondi, 17.02.20
Image – source : Mediacongo