Festival Amani: plusieurs associations récoltent des fonds pour assister la population de Beni (CongoForum)

GOMA – Dans la ville de Goma au Nord-Kivu plusieurs associations récoltent des fonds avec l’objectif d’aller assister la population de Beni qui traverse des temps difficile suite aux massacres interminables dans la zone. Ces différents récoltes s’effectuent au site du Festival Amani qui a démarré ce vendredi 14 février 2020 et qui accueille plusieurs artistes internationaux et locaux.

Le Festival Amani vit sa septième édition et compte réunir plus de 13.000 festivaliers venus de tous les coins du monde pour passer un moment de joie ensemble. Prenant la parole au cours de cette activité, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a estimé que c’est une très bonne initiative de toujours mobiliser les gens derrière les idées de la paix et de l’entrepreneuriat.

Selon l’autorité provinciale, quand il y a des aides humanitaires, elles viennent toujours de l’étranger. C’est ainsi qu’il propose que la population et les autres invités puissent contribuer au niveau local, pour pouvoir aider les déplacés de Beni, de Masisi et d’ autres entités où les populations subissent des atrocités. Il a demandé aussi à toute la population de bien vouloir aider les citoyens de Beni.

« Nous allons instituer un numéro pour recevoir ces aides après. Nous avons profité de cette opportunité pour lancer l’idée et nous allons continuer à le faire. Et je vous annonce qu’à la fin de ce mois, nous pourrons organiser un mégaconcert pour continuer à accompagner nos populations »?

Des associations non-gouvernementales espèrent que l’appel du gouverneur les aidera à récolter de l’argent pour aider les compatriotes du territoire de Beni.

Cette édition du Festival Amani se clôture demain, dimanche 16 février.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 15.02.20

Image – source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.