Festival Kivu Kwetu, le nouveau rendez-vous de musique au Kivu (CongoForum)
GOMA – L’est de la République démocratique du Congo a un nouveau festival de musique qui ouvre ses portes pour la première édition le 15 mars dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu, avant d’aller dans les villes de Goma et Bukavu.
Cette information est confirmée par les organisateurs. La ville d’Uvira va accueillir le festival Kivu Kwetu, pour la cohésion pacifique dans la région des Grands Lacs. La confirmation émane de la fondation Bona wa Nzambe, organisatrice de cet événement culturel.
Ce Festival Kivu Kwetu, initié par la dite Fondation dirigé par Djuma Nange Bonheur, a prévu exceptionnellement que cette première édition se déroule dans trois grandes villes du pays, à savoir Uvira du 15 au 22 mars 2020, Goma au Nord-Kivu du 17 au 24 mai 2020 et Bukavu 19 au 26 juillet 2020. La finale interviendra du 15 au 16 août 2020 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Le Festival Kivu Kwetu aura comme thème : « La lutte pour la cohésion pacifique dans la région des Grands Lacs et promouvoir la culture locale pour la découverte des talents perdus dans la nature », disent les organisateurs de ce festival à CongoForum.
A eux d’ajouter que plus de 30.000 festivaliers venant de plusieurs coins du monde et des pays des Grands Lacs sont attendus et participeront de manière active à ce rendez-vous. Les grandes stars de la musique Congolaise et internationale et d’autres invités surprise dans le monde culturel et de l’art ont aussi accepté d’apporter leur voix aux activités de la première édition 2020 du Festival Kivu Kwetu.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 17.02.20
Image – source : L’Essentiel