Territoire de Beni: l’armée interdit le trafic sur les axes routiers à l’Ouest d’Oicha et Mbau pour des raisons opérationnelles (CongoForum)

BENI – Recrudescence des tueries de civils en territoire de Beni: les Forces Armées de la République Démocratique du Congo suspendent jusqu’à nouvel ordre tout trafic sur les axes routiers Oicha-Mamove, Oicha-Maleki, Maleki-Aveyi, Maleki-Makumo, Makumo-Mantumbi, Mantumbi-Musuku dans ce territoire. Cette décision a été prise ce vendredi 31 janvier 2020 par le commandant des opérations Sokola1, axe Nord.

L’armée congolaise veut prévenir la perte de vies humaines et des dégâts collatéraux dans le contexte des opérations militaires des FARDC dans ce coin du territoire de Beni depuis la matinée de ce vendredi.

Les FARDC demandent à la population de continuer à collaborer avec l’ armée en vue de l’éradication de l’ennemi qui tue à Beni. Le lieutenant Antoni Mwalushai, porte-parole adjoint des opérations Sokola1 rappelle que l’ennemi étant bien connu, le mariage civilo-militaire doit être renforcé. Il encourage la population à ne pas baisser les bras, parce qu’il y a encore un travail à faire. “Nous devons poursuivre ensemble, la population en dénonçant les cas suspects”.

© CongoForum – Roger Mulyata, 01.02.20

Image – source: Election-net

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.