Coronavirus : la Regideso promet d’augmenter sa production afin de permettre à la population de se laver les mains régulièrement (Mediacongo)
KINSHASA – Intervenant à la radio onusienne, le directeur de la Regideso chargé de la qualité de l’eau, Eugène Sopi, a annoncé ce jeudi 19 mars que son entreprise a décidé d’augmenter sa production d’eau potable afin de permettre à la population de suivre les mesures d’hygiène notamment le lavage des mains pour éviter toute contamination au Coronavirus.
La Regideso veut s’assurer que chaque centre d’exploitation ait de l’eau très bien traitée à fournir à la population. Cependant, ce n’est pas toute la capitale qui sera desservie d’une manière optimale, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Eugène Sopi indique que neuf camions citernes achemineront de l’eau dans les zones qui connaissent des difficultés d’approvisionnement à un tarif équivalent approximativement à 500 francs congolais (0.29$US) le mètre cube.
Dans son message à la Nation diffusé la veille, le chef de l’Etat avait appelé toute les forces vives du pays à faire bloc pour vaincre cette pandémie qui a déjà atteint 14 personnes en RDC.
© Mediacongo, 19.03.20
Image – source: Radio Okapi / John Bompengo