Coronavirus : un quatrième cas identifié à Kinshasa (Mediacongo)
KINSHASA – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) confirme le quatrième cas de coronavirus en République démocratique du Congo. L’information lui est fournie par l’institut national de recherche biomédicale (INRB). Dans une publication de ce mardi 17 mars, sur son compte Twitter, l’OMS précise qu’il s’agit d’un congalais âgé de 34 ans de retour des États-Unis en passant par la France.
Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, a également confirmé l’information livrée par l’OMS et souligne que le quatrième cas est arrivé à Kinshasa le 8 mars dernier.
Le bilan officiel fait état actuellement de 4 cas identifiés en République démocratique du Congo. Il faut noter que toutes le 4 personnes affectées viennent de l’extérieur du pays.
C’est le 10 mars que le premier cas était identifié en RDC. Le gouvernement de la république a mis en place un comité multisectoriel de crise pour pouvoir prendre des mesures qui s’imposent pour la lutte contre l’épidémie de coronavirus.
Les grandes décisions sont attendues à l’issue du conseil des ministres extraordinaire que le chef de l’Etat pourrait présider ce 17 mars, selon des sources concordantes.
© Mediacongo, 17.03.20