Butembo: c’est finalement faite, la destruction du riz du PAM jugé impropre à la consommation (CongoForum)

BUTEMBO – Ce samedi le 25 avril 2020, on a commencé à Butembo à incinérer 280 tonnes de riz du Programme Alimentaire Mondial (PAM) déclarés impropres à la consommation
humaine. Cette opération de destruction qui va durer deux jours a été lancée par le maire de Butembo en présence des représentants des différentes couches de la population de cette ville dont la société civile, de l’OCC, la justice et quelques journalistes. L’opération a lieu dans la commune de Vulamba, plus précisément dans le quartier Matembe.

Le maire de Butembo, maître Sylvain Mbusa Kanyamanda, a donné le « go » à cette opération d’incinération. Presque 6.000 sacs de riz seront détruits.

La société civile coordination de Butembo salue l’implication des tout le monde dans ce processus. Pour le président de société civile de Butembo, l’abbé professeur Muhindo Malaonga, l’opération d’incinération renforce la crédibilité du PAM, le principal acteur dans ce dossier. Il se réjouit que toutes les démarches ont porté des fruits.

Le PAM voulait éviter la présence de la presse lors de l’incinération du riz. Mais les journalistes ont bien assisté, au nom de la recherche de l’information.

© CongoForum – Roger Mulyata, 25.04.20

Images – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.