Coronavirus: un plaidoyer pour une gratuite effective de l’eau dans la ville de Goma (CongoForum)
GOMA – Suite à la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo et plus particulièrement au Nord-Kivu, le député national élu de Goma, Patrick Munyomo plaide pour une gratuite effective de l’eau dans cette ville pour permettre aux habitants de bien combattre le virus en respectant les règles d’hygiène comme recommandées par les experts de la santé.
L’honorable Munyomo l’a fait savoir dans une correspondance adressée au premier ministre de la RDC. Dans la lettre il explique à Sylvestre Ilunga Ilunkamba que la décision de rendre gratuit l’eau n’est pas respectée partout dans le pays, mais plutôt à Kinshasa. Néanmoins les habitants d’une ville comme Goma ont aussi besoin de l’eau, surtout dans cette période de confinement.
Monsieur Munyomo a demandé au premier ministre d’instruire au ministre d’état en charge des Ressources hydroélectriques et électriques d’allouer les moyens nécessaires à la régie de distribution d’eau (Regideso) direction provinciale du Nord-Kivu, siège de Goma. De cette façon l’antenne locale de la Regideso saura couvrir ses charges d’exploitation et appliquer les mesures d’accompagnement décidées par le chef de l’état. L’élu de Goma espère que sa proposition sera mise en pratique, en faveur des citoyens de Goma.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 07.04.20
Image: Patrick Munyomo
Source: CongoForum / presse congolaise