Kivu: le trafic lacustre peut reprendre entre les villes de Goma et Bukavu (CongoForum)
GOMA – Le trafic lacustre entre les villes de Goma et Bukavu peut reprendre. Cela a été annoncé par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Ce trafic avait été suspendu dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
Carly Nzanzu Kasivita annonce la reprise du trafic lacustre entre Goma et Bukavu dès ce jeudi 30 avril 2020, mais cela, dans le strict respect des mesures barrières et règles d’hygiène. Tous les armateurs doivent avoir le thermoflash, le port de masque est obligatoire sur le bateau, la distanciation entre les passagers doit être scrupuleusement observée.Le gouverneur précise que le ministre provincial des Transport et des Voies de communication passera de temps en temps au port, pour assurer le suivi de ces mesures. Les contrevenants subiront la rigueur de la loi, a-t-il martelé.
Nzanzu Kasivita s’était concerté avec son collègue du Sud-Kivu. Puisque la situation épidémiologique a bien évolué à Bukavu, les deux gouverneurs ont conclu que les bateaux entre Bukavu et Goma peuvent reprendre leurs activités. Ils insistent que la population doit continuer à respecter les mesures barrières pendant les voyages.
Aussi bien à Bukavu qu’à Goma on avait constaté des cas du Coronavirus. Heureusement le nombre des cas reste très limité jusqu’à présent.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 29.04.20
Image – source: Tshaku News