Sud-Kivu: le gouvernement provincial et Unicef lancent l’enseignement à distance (CongoForum)

BUKAVU – La province du Sud-Kivu vient de lancer la méthode de l’enseignement à distance, en collaboration avec l’Unicef.

La cérémonie de lancement a eu lieu hier à Bukavu, en présence de plusieurs acteurs éducatifs et des responsables du bureau de l’Unicef au Sud-Kivu et au Maniema.

A cause du Coronavirus les cours ont été suspendus partout en RDC. Selon le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, il est opportun de permettre aux élèves de suivre des cours à partir de la maison, pour assurer la continuité pédagogique pendant cette période de la pandémie. Le gouverneur exhorte les parents à surveiller et pousser leurs enfants à ‘suivre ces cours selon le programme qui sera publié par la coordination technique provinciale de l’éducation’.

Unicef (Sud-Kivu/Maniema) a voulu soutenir cette initiative pour faciliter à des milliers d’enfants qui se trouvent confinés à la maison, de continuer à suivre les cours. “Pour Unicef, l’éducation fait partie des secteurs prioritaires que nous appuyons, et la situation du Covid 19 aujourd’hui ne peut pas nous amener à laisser nos enfants à côté”, explique un responsable. “C’est pour ça que nous sommes là pour appuyer cette initiative pour le développement de l’enseignement à distance. L’ambition c’est d’aller au-delà pour que tous les enfants de la province puissent avoir un accès à l’éducation à distance ».

Le gouverneur précise que ces cours à distance seront dispensés à travers les médias locaux ; télévision, radio, bibliothèques numériques et réseaux sociaux. Il a par cette occasion salué l’engagement de l’Unicef à appuyer son gouvernement et appelle d’autres partenaires techniques et financiers à emboiter le pas à l’Unicef pour que la couverture de cet enseignement à distance puisse être la plus large possible.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 16.04.20

Images – source: CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.