Beni: Tué dans une manifestation réprimée par la police, Freddy Kambale de la Lucha inhumé ce mardi (Mediacongo)
BENI – Freddy Kambale, tué lors d’une manifestation contre l’insécurité, réprimée par la police à Beni le jeudi 21 mai 2020,a été inhumé, en présence de sa famille, de ses amis et connaissances.
La cérémonie funèbre a été précédée par un culte de recueillement sur l’esplanade de la paroisse sainte d’Avila. Dans son homélie,l’abbé Égide,qui a présidé ce culte, a invité les jeunes à être les artisans de la paix et à ne pas rendre le mal par le mal.
Ses collègues militants ont indiqué que Freddy Kambale a sacrifié sa vie pour réclamer le retour de la paix dans la ville de Beni. Selon eux,il était animé par un esprit patriotique et militait pour le bien-être des générations futures. Ses collègues ont ainsi réaffirmé leur engagement pour une «lutte non violente» afin de venger la mort de leur ami.
Le président du conseil urbain de la jeunesse de Beni, Jimmy Kighoma, a demandé que justice soit faite pour Fredy et pour les autres jeunes tués dans différentes manifestations.
Selon maître Philémon Ndambi wa Ndambi, conseil de la partie civile, le dossier sur la mort de ce jeune militant vient d’être fixé à l’auditorat militaire garnison Beni-Butembo et les audiences devraient commencer dans un bref délai.
© Mediacongo, 27.05.20
Images – source : Kis24Info