Goma : deux petits enfants touchés par des balles perdues, un élément de la police pointé du doigt (CongoForum)
GOMA – Un incident triste avec des petits enfants à Goma au Nord-Kivu. Dans le quartier Murara, une partie de la commune de Karisimbi, deux petits enfants ont été touchés par des balles perdues pendant qu’ils étaient à leur domicile.
Cet évènement malheureux est survenu tard dans la soirée de ce mercredi 27 mai 2020 dans les parages du camp Munzenze pendant que ces enfants étaient dans leur maison, en train de puiser de l’eau à la borne fontaine. Les deux gosses (9 et 16 ans) ont été touchés par des balles perdues. Cet acte serait l’œuvre d’un policier indiscipliné qui, à en croire des témoins sur place, a perdu le contrôle de son arme et a même ouvert le feu en laissant entendre une dizaine de coups de feu dans cette même soirée.
Un des enfants a été blessé à la jambe, l’autre à l’épaule. Les enfants ont dû patienter avant d’être pris en charge. Une structure sanitaire du camp Munzenze ne les a pas aidés. Finalement, ils ont été acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho, à l’ouest de la ville où ils ont reçu les premiers soins. Mais ils étaient obligés de quitter là aussi à cause d’un manque de moyens. Le père des enfants demande aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide. Il craint pour la santé de ses enfants.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 28.05.20
Image – source : CongoForum / presse congolaise