Kinshasa : procès de Vital Kamerhe, audience levée et renvoyée au lundi 25 mai prochain (CongoForum)
KINSHASA – A Kinshasa le procès de Vital Kamerhe a ouvert ses rideaux ce lundi 11 mai 2020. Après quelque temps, l’audience a été levée. Le procès sera repris le lundi 25 mai, sur ordre du juge président de la cour d’appel. Monsieur Kamerhe, le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, est accusé d’avoir détourné de larges sommes d’argent public.
Le prévenu, Vital Kamerhe, a répondu aux premières questions du juge. On a aussi présente son identité. Kamerhe, qui est père de 14 enfants, a dit ne pas avoir des informations sur les deux autres accusés dans ce dossier, Samih Jammal et Jeannot Muhima.
Le DirCab a expliqué que le Programme de 100 jours du président disposait d’une équipe de supervision composée de 9 personnes, y compris lui-même, le premier ministre Sylvestre Ilunga, le gouverneur de la Banque centrale du Congo etc.
Certains congolais, qui suivaient ce procès en direct sur la télévision et la radio, pensent que c’est du théâtre joué par les politiciens congolais. D’autres ont un autre avis en disent que l’heure de vérité vient de sonner en RDC.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 11.05.20
Image – source : CongoForum / presse congolaise