L’armée a annoncé la neutralisation d’au moins 25 rebelles ADF en territoire de Beni (CongoForum)
BENI – Ce vendredi 1er mai 2020 les Forces armées de la RDC ont communiqué sur une confrontation avec les rebelles de l’ADF dans le territoire de Beni en plein Parc des Virunga au Nord-Kivu. L’armée parle d’ un bilan lourd qui a été infligé aux rebelles des Allied Democratic Forces (ADF).
Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 à Beni, le lieutenant Antony Mualushayi, au moins 25 rebelles ont été neutralisés. Leurs corps ont été retrouvés aux points kilométriques
PK43 A et B. C’est non loin de la rivière Semuliki en pleine Parc National des Virunga.
Les affrontements ont duré plusieurs heures. Les FARDC ont tué un grand nombre de rebelles, en plus de ça elles ont récupéré des munitions, des armes et d’autres biens appartenant aux ADF.
Un bastion rebelle a également été détruit par les FARDC. Des blessés de part et d’autre sont également enregistrés, dont deux dans les rangs des Forces Armées de la RDC.
L’armée a lancé une offensive contre une cache de ces rebelles ADF qui se seraient installés dans cette partie près de la rivière Semuliki pour mener des attaques contre les localités du territoire de Beni.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, ces rebelles ont tué cinq personnes dans la commune rurale d’Oicha dans le Quartier Mabasele. Toutes les victimes avaient été tuées par armes blanches.
© CongoForum – Roger Mulyata, 02.05.20
Images: des militaires congolais
Source: Interview.cd