Nord-Kivu : un nouveau cas du Covid-19 enregistré à Goma depuis le dimanche (CongoForum)
GOMA – La ville de Goma, chef-Lieu de la province du Nord-Kivu, a enregistré un autre cas du Covid-19 depuis ce dimanche 3 mai 2020. Il s’agit d’un ougandais âgé d’environ 30 ans, travaillant à Goma dans une compagnie aérienne. Le malade avait été détecté le 29 avril dernier pour être mise en quarantaine. Cette information vient d’être confirmée par le gouverneur de la province dans un échange avec la presse locale.
Profitant de cette occasion le gouverneur, Carly Nzanzu Kasivita, a annoncé la reddition de deux groupes armés Mai-Mai opérants dans la partie Nord de la province. Les commandants de ces mouvements armés, Kakule Sikuli Lafontaine et Kakule Masimbi Je T’aime , respectivement du groupe mai-mai Union des Patriotes Congolais pour la Paix (UPCP) et Mai-Mai Charles, ont été présentés au comité provincial de sécurité au cours d’une réunion restreinte au gouvernorat de la province.
Ces deux seigneurs de guerre disent répondre à l’appel du Chef de l’Etat qui avait tous les seigneurs de guerres de bien vouloir quitter la vie de brousse pour une stabilité en RDC.
Notons que la province du Nord-Kivu compte encore 2 cas du Covid-19 au moment où on compté déjà 5 guéris sur l’ensemble de la province.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 05.05.20
Image – source: Uroweb