Goma: échanger des armes pour de l’argent (CongoForum)
GOMA / KINSHASA – Un député national demande le soutien du gouvernement congolais dans sa campagne d’échange d’armes pour une somme d’argent, une operation qui devrait contribuer au rétablissement de la sécurité dans la ville Goma (Nord-Kivu).
Patrick Munyomo Basilwango, élu de la circonscription de Goma se lance dans une campagne de ramassage d’armes en échange d’une somme d’argent. « Si l’insécurité persiste à Goma et dans le territoire de Nyiragongo c’est parce que des gens détiennent illégalement des armes dans leurs maisons. Ces armes sont utilisées pour déstabiliser la paisible population ».
L’élu dit venir à Goma pendant ces vacances parlementaires pour cette campagne. Il veut utiliser certains moyens propres pour la campagne. En concertation avec certaines autorits, l’honorable Munyomo veut tenter de mettre un terme à l’insécurité, aux vols et aux kidnappings. Il invite les citoyens à remettre leurs armes, tenues militaires, bottines et machettes. En échange ils recevront de l’argent. « Nous ne voulons pas de bandits à Goma ou au Nyiragongo, nous voulons la paix ».
Patrick Munyomo a écrit au ministère de l’Intérieur pour demander l’accompagnement du gouvernement congolais.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 06.06.20
Image – source: CongoForum / presse congolaise