Goma : un incendie à Ndosho coûte la vie à deux jeunes filles (CongoForum)
GOMA – Deux jeunes filles ont trouvés la mort dans la nuit de ce lundi à ce mardi 7 juillet 2020 sur l’Avenue Kabasha au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi dans la ville de Goma (Nord-Kivu). Ces deux filles meurent suite à l’incendie de leur maison. Plusieurs biens de valeurs sont parties dans cette incendie.
Selon certaines sources contactées par CongoForum, le feu serait parti d’une maison de charge pour téléphones mobiles. Le feu a touché des maisons de voisins causant ainsi la mort de deux filles.
Cet évènement malheureux intervient au moment où la ville de Goma est en train d’enregistrer plusieurs autres incendies pendant cette période de confinement. Cela laisse plusieurs familles sans abris ; les victimes restent sans aucune assistance donc beaucoup d’entre eux passent nuit à la belle étoile, abandonnés à leur triste sort.
Certains habitants se demandent ce que font les agents de la protection civile qui n’arrivent pas à bien faire leur travail pour tenter de sauver les maisons dans les quartiers. Ils demandent aux autorités de bien vouloir les assister en trouvant pour eux des tôles et des planches pour qu’ils puissent construire quelque chose de provisoire.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 08.07.20
Image – source : Interview.cd