Nord-Kivu : Mushaki dans le territoire de Masisi sera bientôt doté d’un nouveau centre médical (CongoForum)

Pose de la première pierre du Centre médical de Mushaki (Nord-Kivu)

MUSHAKI – La pose de la première pierre des travaux de construction du bâtiment de ce centre hospitalier a eu lieu le vendredi 3 juillet 2020, en présence de plusieurs officiels.

Mushaki, cette localité du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu bénéficiera, dans les prochains jours, d’un centre médical pour faciliter l’accès de la population aux soins de santé.

La cérémonie de la pose de la première pierre a été effectuée le 03 juillet 2020, par le gouverneur du Nord-Kivu qui s’est fait accompagner pour la circonstance de Roger Maliga, le Commissaire général en charge de la reconstruction.

On a noté également, à cet événement, la présence de plusieurs d’invités, entre autres, le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Seninga ainsi que quelques élus du territoire de Masisi.

Cet ouvrage dont la maquette prévoit plusieurs compartiments, sera construit sur fonds propres du gouvernement provincial du Nord-Kivu, dans un délai minimum de 3 mois, selon un coût estimatif évalué à plus de 85.000 dollars américains.

Enfin, il faut signaler que la construction de ce centre médical s’inscrit dans le cadre des travaux de modernisation du cadre de  vie des populations dans la province du Nord-Kivu où les travaux de construction de plusieurs ouvrages ont été lancés récemment, à Beni, à Walikale et ailleurs.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 04.07.20

Image: la pose de la première pierre du centre médical à Mushaki

Source: Individuelle

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.