Plusieurs personnalités saluent la nomination de Sandrine Mubenga à la tête de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité (CongoForum)
KINSHASA – Après la nomination du professeur Sandrine Mubenga Ngalula à la tête de la direction générale de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité par le chef de l’État le vendredi 17 juillet, plusieurs personnalités ont salué la nomination de cette dame.
Le coordonnateur du conseil présidentiel de veille stratégique, François Mwamba, salut le choix porté sur Sandrine Mubenga. « Je salue le choix porté sur Sandrine Mubenga Ngalula par le chef de l’État pour diriger l’ autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE). C’est à mes yeux l’un de 2 ou 3 profils possibles dont ce secteur stratégique selon la vision du président avait besoin à ce niveau pour décoller”.
Le député national Patrick Muyaya est content lui aussi : « Félicitations chère professeur, c’est bien mérité. Rends nous encore plus fier et aide nous par ton leadership a prouver que la jeunesse est largement prête à contribuer au redressement du pays dans tous les secteurs »
La sénatrice Francine Muyumba trouve que « le parcours d’excellence de Sandrine Mubenga mérite la confiance de la nation tout entière ».
Avant d’être nommée DG de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité, Sandrine Mubenga était membre du conseil d’administration de la SNEl.
© CongoForum – Daniel Alloterembi, 20.07.20
Image: Sandrine Mubenga Ngalula
Source: Twitter