Réaction: un notable de Madimba se prononce sur l’assassinat des jumeaux à Kinzau-Mvuete dans le Kongo Central
Charlie Jephthé Mingiedi Mbala, activiste, penseur et notable de Madimba contredit la version donnée dans les réseaux sociaux concernant l’assassinat de ces jeunes jumeaux. Il met en garde la récupération politique de ce crime. Il rappelle l’unité nationale et exprime sa solidarité au peuple du Kasaï qui est le bienvenu au Kongo-Central.
Étant activiste et surtout notable de Madimba. Ces frères jumeaux n’ont pas été tués parce qu’ils étaient des kasaïens mais parce qu’ils ont été accusés d’avoir l’intention de voler une moto par les motocyclistes communément appelés les WEWAS. Et nous savons tous qui conduisent généralement ces motos dans plupart de nos provinces en RDC.
Que la communauté Kasaïenne vivant au Kongo-Central puisse savoir que nous compatissons avec elle et nous profitons de cette occasion pour présenter nos sincères condoléances les plus attristées à la famille éprouvée.
Les Ne-Kongo ne sont pas xénophobes ni tribalistes. Comme je ne cesse de le dire, tout congolais est libre de vivre au Kongo-Central car le Congo est notre patrimoine commun.
Ce n’est pas pour rien nous nous sommes levés comme un seul homme pour combattre certains propos xénophobes tenus par un leader qui s’était égaré mais aujourd’hui il a revenu à la raison après son séjour au CNPP.
Le Congo restera un et indivisible comme le disait le feu maréchal Mobutu. Nous mettons en garde toute personne qui veut politiser cette situation pour créer l’animosité entre les peuples Baluba et Bakongo comme aux premières heures de notre indépendance.
Étant notable de Madimba je condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et odieux, tout en félicitant les services de sécurité qui ont fait un travail remarquable en arrêtant ces criminels.
Que la justice puisse faire subir toute la rigueur de la loi. Laissons la justice faire son travail comme il se doit et arrêtons de faire des vidéos ou d’écrire des messages qui excitent à la haine tribale.
Je lance un appel à tous les matadiens d’aider les agents de l’ordre et de dénoncer toute personne qui aurait participé à cet assassinat et meurtre des JUMEAUX. Mes remerciements vont droit aux autorités compétentes du Kongo-Central.
Charlie J. Mingiedi Mbala, Notable de Madimba