Affaire Mukuna & Tshibola: le procès reprend dans une nouvelle juridiction ce lundi (CongoForum)

KINSHASA – Après l’appel interjeté par les avocats de Pascal Mukuna à la cour d’appel pour obtenir le transfert de l’affaire de l’ évêque Mukana et Mamie Tshibola du tribunal de grande instance de Kinshasa/ Malamu vers une autre juridiction, c’est ce lundi 17 août que le procès Mukuna va reprendre devant le tribunal de grande instance de Kinshasa / Gombe.

Devant le tribunal de grande instance de Kinshasa / Gombe , l’affaire va reprendre à zéro. Le tribunal va auditionner les témoins et utiliser plusieurs sources pour enfin trancher dans cette affaire qui oppose le pasteur responsable de la ACK Pascal Mukuna et Mamie Tshibola. En fait le dossier a été renvoyé à un autre tribunal parce que les avocat de Mukuna soupçonnaient a juridiction du tribunal de grande instance de Kinshasa / Kalamu de ne pas être impartial.

Il sied de rappeler que l’ évêque Mukuna est en détention provisoire à Makala depuis le 14 mai 2020 pour un présumé viol à l’égard de Madame Mimie Tshibola, veuve de l’ancien collaborateur du pasteur Mukuna.

© CongoForum – Daniel Aloterembi, 17.08.20

Image : Pascal Mukuna

Source : Radio Okapi / John Bompengo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.