Justice : l’évêque Pascal Mukuna acquitté dans l’affaire qui l’opposait à Mamie Tshibola(CongoForum)
KINSHASA-Mis en détention préventive depuis le 14 mai 2020, l’évêque Mukuna a été acquitté le 24 août 2020 par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
« Enfin l’évêque Mukuna est acquitté et sort bientôt de la prison. La justice a rétabli la vérité », a écrit sur son compte twitter Jean-Claude Katende, l’un des avocats de l’homme de Dieu mis en accusation par Mamie Tshibola, l’épouse d’un de ses collaborateurs décédé.
« La libération de l’évêque Mukuna n’est pas une victoire de l’Eveil patriotique sur ceux qui n’avaient pas compris le sens de son combat. C’est une victoire qui appartient à tous ceux qui veulent que le Congo avance. La joie qui sort de partout au Congo est un signe positif », a poursuivi Jean-Claude Katende sur ton tweet.
À peine son acquittement prononcé, les avocats conseils de Mamie Tshibola a fait un appel contre le jugement d’acquittement du responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK). Mais selon des observateurs avertis, cet appel n’aura aucun effet car, des sources fiables annoncent, déjà, sa sortie pour le mardi 29 août 2020.
En rappel, l’évêque Pascal Mukuna a été mis en accusation pour viol, menaces de mort et détention illicite de documents par la veuve de son ancien collaborateur M. Kantshia.
© CongoForum – Arnaud Kabeya, 25.08.20
Images – source : Facebook