La Monusco reçoit 30.000 masques faciaux des autorités sud-coréennes (CongoForum)
KINSHASA – La Monusco, la mission onusienne en RDC, vient de recevoir 30.000 masques faciaux contre la Covid-19, offerts par les autorités sud-coréennes. L’ambasadeur de la Corée du Sud, Kiejoo Kim, a remis les masques à la cheffe de la Monusco, Leila Zerrougui, signale Radio Okapi.
Madame Zerrougui apprécie fortement ce geste de solidarité de la Corée du Sud. « Le soutien, la solidarité, c’est des denrées rares. Donc, fournir trente mille masques pour nous permettre de continuer à rester en contact avec les populations, mais aussi pour nos militaires sur le terrain, pour nos gens qui prennent les risques ici. Donc, c’est important, c’est un geste nécessaire, utile. Appuyer la Mission, c’est appuyer le Congo. Nous sommes ici, nous sommes ensemble pour essayer d’endiguer cette nouvelle menace. Donc, c’est un allié qui a vécu aussi les affres de la guerre il y a longtemps et qui se souvient que les Nations unies ont été un allié qui a permis à ce pays de devenir aujourd’hui un pays développé ».
Les masques faciaux seront utilisés par les médecins et les infirmiers de la Monusco. Selon madame Zerrougui la Monusco est en train de développer une capacité interne pour faire des tests dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
L’ambassadeur sud-coréen a tenu à souligner que son pays veut vraiment soutenir les opération de maintien de la paix de l’ONU. Dans ce cadre la Corée du Sud appuie le mandat de la Monusco en RDC.
© CongoForum, 21.08.20
Image – source : Radio Okapi