Les entreprises expliquent leur soucis au président Tshisekedi (CongoForum)
KINSHASA – La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a expliqué au chef de l’état, Félix Tshisekedi, les problèmes que les opérateurs économiques rencontrent dans le cadre des affaires en RDC. Une délégation vient de rendre visite au président, signale Radio Okapi.
La délégation, conduite par le président de la FEC Albert Yuma, a donné des explications sur la situation économique difficile et sur les soucis des hommes d’affaires en ce qui concerne la sécurité juridique, la sécurité judiciaire, la fiscalité, le domaine bancaire et la formation. Plusieurs problèmes découragent les investisseurs. La FEC a parlé aussi de problèmes ponctuels concernant l’agriculture, les mines et le pétrole.
Le chef de l’état a parlé d’une « cellule pour le climat des affaires » qui a été mise en place. Cette cellule sera l’interlocuteur privilégié des entreprises.
Selon Albert Yuma l’économie congolaise a été touchée par la pandémie de la Covid-19. Il souhaite que le dialogue avec les autorités produira « un partenariat réel entre l’état et les opérateurs économiques ».
© CongoForum, 07.08.20
Image – source: Présidence RDC