Province du Kwilu: la SNEL se plaint des raccordements anarchiques (CongoForum)
BANDUNDU – La Société nationale d’électricité (SNEL) dans la province du Kwilu se plaint des raccordements anarchiques à Bendela et à Dima Lumbu, deux villages environnant la ville de Bandundu. C’est ce que signale Radio Okapi à base de déclarations de Prospère Bakuku, le directeur provincial de la SNEL au Kwilu.
Selon Prospère Bakuku presque toutes les maisons dans les villages cités sont raccordées en électricité, à l’insu de la SNEL. Bizarre puisque la SNEL n’a que 120 clients officiels dans chacun des deux villages.
Le directeur provincial conseille aux habitants des villages de toujours faire appel à la SNEL. Il souligne que l’électricité ne doit pas être manipulée par n’importe qui, explique Radio Okapi. « On avait installé des compteurs à prépaiement chez un certain nombre des clients. Si je ne me trompe pas c’était 120 pour Bendela et 120 pour Dima, ce sont ces clients-là qui étaient raccordés. Et nous avons constaté malheureusement qu’il y a encore d’autres installations. La manipulation de l’électricité n’est pas donnée à tout le monde. Il faut qu’il y ait des techniciens. Ils ont tout intérêt à recourir à la SNEL s’ils ont besoin d’être alimentés ».
© CongoForum, 09.08.20
Image – source: Radio Okapi / John Bompengo