Territoire de Beni: trois rebelles tués dans des nouveaux affrontements qui opposent les FARDC aux ADF à Bahatsa (CongoForum)
GOMA – Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affrontent depuis ce mercredi 19 Août les rebelles ADF à Bahatsa, un village du secteur Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Le porte-parole de l’opération Sokola 1, qui livre l’information, dresse un bilan provisoire de trois combattants ADF tués dans ces échanges de tirs.
Le lieutenant Antony Mwalushayi renseigne que les affrontements se situent dans le village de Bahatsa, dans le secteur de Ruwenzori. C’est dans cette zone du territoire de Beni que les rebelles ADF ont de nouveau tué des civils, dans la soirée de mardi.
La société civile de Mwenda, une agglomération située non loin du théâtre des affrontements, a signalé depuis la nuit dernière un mouvement des populations civiles, provoqué par des détonations d’armes. Son président, Jérémie Mweki, renseigne que les quelques citoyens qui endurent encore à Mwenda se sont déplacés suite à cette situation.
© CongoForum – Roger Mulyata, 21.08.20
Image – source: Koonexion.net