Nord-Kivu: la police et l’armée soutiennent la campagne de ramassage d’armes à Goma (Congoforum)
GOMA – Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale congolaise du Nord-Kivu soutiennent la campagne de ramassage d’armes et munitions dans la ville de Goma et ses environs. Il s’agit d’ une initiative du parlementaire Patrick Munyomo, député national élu de la même ville.
Au cours d’un échange de travail avec le commandant de la 34e région militaire et le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu ce mardi 1 septembre à Goma le député national Munyomo a rassuré la population du Nord-Kivu de la mise au point de la première phase de cette campagne qui sera lancée d’ici quelques jours au chef-lieu de la province du Nord-Kivu et ses environs.
« Nous sommes venus à la 34ème région militaire. On a été reçus par le général qui a été informé depuis longtemps par l’ hiérarchie, parce que nous avons toutes les autorisations du gouvernement congolais pour que nous puissions faire cette campagne de ramassage d’armes et munitions dans la ville de Goma et ses environs”, a précisé monsieur Munyomo.
Pour ce parlementaire, la campagne de ramassage des armes en échange des billets de dollars a pour objectif de lutter contre l’insécurité dans la ville de Goma et ses environs. Une campagne soutenue et encouragée par les généraux du Nord-Kivu, notamment le général de la police, Aba Van, et le numéro 1 de l’armée au Nord-Kivu, le général Kapinga Mwanza. “Nous encourageons le député national Patrick Munyomo. Ce projet peut amener la paix dans le Nord-Kivu. J’en ferai des commentaires auprès de mes éléments”, a indiqué le général Aba Van, le commandant divisionnaire adjoint de la police au Nord-Kivu. Le commandant de la 34ème région militaire salue et encourage le parlementaire.
“Je vous encourage et vous avez mon total. Daniel Ngoy Mulunda a fait savoir que cette même action a été faite à Kinshasa et là il y a eu de bons fruits. J’ose croire qu’ici au Nord-Kivu ça sera peut-être plus qu’ à Kinshasa”, a ajouté le général Kapinga Mwanza des FARDC.
Cette campagne n’est pas seulement soutenue par l’armée et la police mais également par plusieurs autres autorités et des députés.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 02.09.20
Image – source : CongoForum / presse congolaise