Nord-Kivu: suspension des audiences foraines à la prison centrale de Kakwangura après deux cas notifiés « positifs » à la Covid-19 (CongoForum)
BUTEMBO – Le tribunal de paix de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, a suspendu les audiences foraines à la prison centrale de Kakwangura en date du mercredi 3 septembre 2020, confirment certaines sources à CongoForum. Selon ces sources la suspension est due à la présence de deux cas notifiés « positifs » de la Covid-19 dans cet établissement carcéral.
« Jusqu’à présent pas il n’y a pas de matériels adéquats pour permettre à poursuivre avec les audiences de façon à protéger le monde contre le coronavirus. C’est pourquoi nous suspendons les activités des audiences dans cette prison pour protéger les gens », a indiqué le nouveau président du tribunal de paix de Butembo, le juge Kasereka Kibanga, au cours d’un entretien accordé à la presse locale.
Selon le bulletin du Comité de la riposte du 2 septembre 2020, la province du Nord-Kivu a enregistré 773 cas de personnes atteintes de la Covid-19. Le Nord-Kivu est la deuxième province la plus touchée après Kinshasa.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, la RDC a déjà enregistré 10.126 cas dont 10.125 cas confirmés et 1 cas probable.
© CongoForum –Paulin Munyagala, 10.08.20
Image – source : Monusco