Village Reach utilise le téléphone mobile pour des formations sur la COVID-19 (CongoForum)
KINSHASA – L’organisation internationale Village Reach et le Comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 viennent de lancer une formation à distance pour des agents de santé. Cette formation est basée sur l’utilisation du téléphone mobile. L’action a été lancée à l’Institut National Pilote des Sciences de Santé (INPESS), relate Mediacongo.
Les initiateurs veulent garantir que les informations sur la COVID-19 soient disponibles pour les agents de santé à travers la RDC. En plus ils veulent assurer l’exactitude des informations et s’aligner sur les priorités du gouvernement dans la lutte contre le virus.
Selon Fredy Nkosi de Village Reach, la nouvelle plateforme d’apprentissage pour des agents de santé va aider à limiter la propagation de la COVID-19 et protéger les agents de santé contre celle-ci. L’idée est également de « renforcer les capacités des agents de santé y compris de relais communautaires à mieux servir et protéger leur communautés ».
Le professeur Steve Ahuka est ‘incident manager’ du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19. Il pense que cette plateforme de formation à distance va aider à changer « les mécanismes dans lesquels les informations sur la COVID-19 sont disponibles pour les agents de santé à travers la RDC pour assurer l’exactitude de l’information ».
Dans cette phase la formation est composée de six modules. Elle est disponible dans toutes les langues nationales de la RDC. Les organisateurs visent 5.000 agents de santé dans les provinces de l’Equateur, du Haut-Lomami, du Kwilu, du Sankuru et du Tanganyika.
© CongoForum, 02.09.20