Butembo: l’ONG »Un Elan Nouveau, Un Espoir Nouveau » encadre des enfants écoliers et élèves vulnérables (CongoForum)
BUTEMBO – Une délégation de l’organisation non-gouvernementale « Un Elan Nouveau, Un Espoir Nouveau » a rendu visite à l’église Mission Evangélique Source du Salut, M.E.S.S, à Butembo. L’ONG voulait remettre des kits scolaires aux écoliers et élèves se trouvant dans l’incapacité de s’en procurer.
Ahadi Ibrah est la directrice générale de l’ONG »Un Elan Nouveau, Un Espoir Nouveau ». Selon elle l’ONG veut soulager des enfants dont les parents sont venus vivre à Butembo pour fuire l’insécurité dans la région de Beni-Lubero
Les kits scolaires contiennent des cahiers, des ardoises, des stylos, des lattes, des touches et d’autres articles. L’ONG espère encourager les élèves aux études en dépit des traumatismes qu’ils ont subis.
Ahadi Ibrah : « Nous avons fait ce don dans le contexte de la situation sécuritaire de notre région. Des enfants ont perdu leurs parents et les parents ont perdu leur boulot. Voilà pourquoi nous nous sommes dit qu’il faudrait qu’on monte un projet pour soutenir ces parents dépourvus et ces enfants qui ont perdu leurs parents afin qu’ils reprennent comme les autres le chemin de l’école à la prochaine rentrée ».
Les enfants ont accueilli les kits scolaires avec une grande joie. Certains ont souligné l’importance des outils reçus. Les élèves espèrent que les donateurs vont encore penser à eux.
L’ONG ne pense pas seulement à Butembo mais souhaite aussi développer des initiatives à Beni et Lubero. Mais les moyens disponibles sont très faibles. Suite à cela l’ONG fait un appel aux personnes de bonne voloné pour assister.
© CongoForum – Roger Mulyata, 05.10.20
Images – source : CongoForum / presse congolaise