L’Université Widal au Congo ouvre son campus à Mbandaka dans la province de l’Equateur (CongoForum)
MBANDAKA – La Fondation Widal a lancé, le jeudi 15 octobre 2020, les activités de son campus universitaire à Mbandaka dans la province de l’Equateur. Cette Fondation existe depuis septembre 2018.
C’est dans la salle polyvalente Papa Pierre Mboyo que le recteur de cette université, le professeur Giscard Loando a lancé devant le gouverneur de la province et les notables, les activités de l’Université Widal au Congo.
L’ « UWC » est l’oeuvre du sénateur Guy Loando. Celui-ci veut contribuer au développement humain des Congolais en général et de la population des provinces de la Tshuapa et de l’Equateur en particulier. Guy Loando et la Fondation Widal avaient déjà commencé à investir dans le secteur de l’éducation à travers le complexe scolaire « Widal School ».
Le campus à Mbandaka devrait former des cadres de conception capables de contribuer à la transformation qualitative de la société. L’UWC envisage de donner des cours dans le domaine du droit, des sciences de la santé, des sciences agricoles et vétérinaires etc.
© CongoForum – Freddy-Marcel Bononga, 19.10.20