Nord-Kivu : Encore 18 morts dans une incursion des rebelles ADF en territoire de Beni (Congoforum)
BENI- Des morts au Nord-Kivu, on en parle encore . 18 personnes ont été tué dans la nuit de mercredi 28 au jeudi 29 octobre 2020 à Baeti dans le groupement Batangi Mbau, territoire de Beni.
La société civile locale attribue cet acte aux présumés ougandais ADF. À en croire à son témoignage, ces rebelles ont fait une incursion dans ce village dans les heures nocturnes de mercredi 28 octobre 2020, s’attaquant ainsi à la paisible population à travers les pillages et les tueries.
Selon M. Kinos Kathuo, président des forces vives dans la zone qui confirme la nouvelle à Congoforum, le bilan provisoire fait état de dix-huit personnes tuées. Les assaillants ont aussi incendié plusieurs maisons avant de se retirer de ce village, indique la même source.
Il convient de signaler qu’actuellement, la situation est confuse à Baeti où la population se déplace craignant les représailles des assaillants. Notons que ce village situé à l’Ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni a été attaqué à maintes reprises avec des dégâts humains et matériels enregistrés.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 29.10.20
Image – source : tv5monde .com