Nord-Kivu: la Véranda Mutsanga satisfaite de l’annonce du début des audiences dans le procès des présumés assassins du dr. Richard Muzoko (CongoForum)

BUTEMBO – La Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu fixe au 26 octobre 2020 le début des audiences dans le cadre du procès contre les présumés assassins du médecin camerounais, le docteur Richard Muzuko Kiboung.

L’annonce par la Cour militaire de la date du début des audiences

est une réponse à la lettre du groupe de pression Véranda Mutsanga, adressée en date du 10 septembre dernier à la Haute cour militaire de la République.

Shaffi Musitu, l’un des animateurs de la Véranda Mutsanga, se dit

satisfait de cette reaction. Il est content que les juges militaires viennent de fixer une date. « C’est important que les présumés assassins arrêtés connaissent leur sort. Comme tout le monde le sait, on n’exerce pas une pression sur la justice, c’est-à-dire la justice elle doit se prononcer pour voir qui est coupable et qui ne l’est pas ».

Le docteur Richard Muzoko Kiboung avait été assassiné au mois d’avril 2019, alors qu’il était en mission sanitaire en ville de Butembo, dans le cadre de la réponse à la maladie à virus Ebola, à l’Est de la RDC.

© CongoForum – Roger Mulyata, 12.10.20 Image – source: OMS

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.