Nord-Kivu: une dizaine de rebelles ADF tués par l’armée congolaise en territoire de Beni (CongoForum)
BUTEMBO – Des militaires des FARDC ont infligé de lourdes pertes aux combattants ADF à Kwele, non loin de Kainama, chef-lieu du groupement Banande-Kainama dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Les combats ont eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi 22 octobre 2020.
L’information a été confirmée par Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sukola1 dans la région de Beni, où les éléments des FARDC ont tendu une embuscade à des rebelles ADF qui voulaient traverser. “Une dizaine de rebelles ont été tués pendant qu’ils voulaient traverser », explique le porte-parole. « Nos éléments étaient vigilants. Il y a aussi des blessés dans leur camp et des capturés qui seront bientôt présentés à la presse ».
L’armée congolaise n’a pas seulement tué ou blessé des rebelles ADF, elle a également récupéré des armes AK-47.
Une tuerie au sud de la ville de Beni
Ce jeudi, sept civils ont été tués au sud de la ville de Beni. Ils auraient été tués par des rebelles ADF. Cette tuerie a provoqué un déplacement massif de la population vers les villages situé sur la route Beni-Butembo. La population était confrontée à une incursion d’hommes équipés d’armes lourdes, de machettes et de marteaux. Ces hommes ont terrorisé mercredi soir Kavingu (une partie rurale de la ville de Beni) et un village du groupement Buliki (territoire de Beni).
©
CongoForum – Roger Mulyata, 23.10.20
Image : des militaires FARDC
Source : CAS-Info.CA