Kidnapping à Goma : une jeune étudiante libérée après paiement d’une rançon de 800 dollars (CongoForum)
GOMA – Une jeune étudiante de l’Université de Goma (UNIGOM), qui avait été kidnappée, a été libérée après paiement d’une rançon de 800 dollars par sa famille, la soirée de ce dimanche 13 décembre 2020. Selon la société civile du quartier Ndosho l’étudiante a été retrouvée dans un état de faiblesse non loin de l’Hôpital CBCA, au quartier Kyeshero dans la commune de Goma. La jeune femme a été acheminée à l’hôpital pour recevoir des soins.
L’étudiante avait été kidnappée par des personnes inconnues au moment où elle se rendait dans une réunion des membres des Associations des villageois d’Epargne et des crédits (AVEC).
La société civile fait savoir qu’un autre otage, kidnappé au quartier Ndosho sur l’avenue Mitumba, a été aussi été retrouvé au quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma, au courant de la même journée.
Claude Rugo, président du Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi, constate que deux des six personnes, enlevées au quartier Ndosho, ont été libérees. Quatre autres restent cependant en captivité. M. Rugo demande aux autorités et aux forces de l’ordre de s’impliquer afin que les quatre autres otages puissent recouvrer eux aussi leur liberté.
Malheureusement les kidnappings sont devenus à Goma un « système » pour des personnes qui veulent s’enrichir sur les dos des autres. Les kidnappeurs cachent leurs victimes, enfants ou adultes, au parc national de Virunga ou dans d’autres milieux inconnus.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 14.12.20
Image – source : l’étudiante d’UNIGOM qui a été libéree.