La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi remet de nouvelles maisons aux sinistrés d’un incendie au quartier Murara à Goma (CongoForum)
GOMA – Les 18 ménages dont les maisons ont été consumées lors d’un incendie survenu le 9 octobre 2020 au quartier Murara dans la ville de Goma (Nord-Kivu) ont bénéficié de maisons reconstruites par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
La cérémonie de remise des clés a eu lieu le lundi 21 décembre 2020 devant plusieurs invités dont Marie Kahombo Lumoo, vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu ainsi que l’épouse du gouverneur de la province, Gentille Kasivita.
Selon Sarah Diselele, déléguée de la Fondation Maman Denise Nyakeru, des maisons construites et équipées remises aux occupants constituent la matérialisation du souci de la Première dame de redonner du sourire et la joie aux familles sinistrées mais aussi leur permettre de passer les festivités de la Nativité et de Nouvel An dans des conditions acceptables.
Outre les maisons reconstruites, les familles sinistrées, visiblement satisfaites, ont également reçu des dons divers, notamment des matelas, des lits, des ustensiles de cuisine, des vivres et non-vivres ainsi qu’une garantie locative des six mois.
Un geste qui n’a pas manqué de faire réagir Gentille Kasivita, épouse du gouverneur du Nord-Kivu, qui a salué cet acte de grande générosité posé par l’épouse du Chef de l’État.
© CongoForum – Arnaud Kabeya, 24.12.20
Image – source : provincenordkivu.cd