La ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a échangé avec Bobi Ladawa, veuve du président Mobutu (CongoForum)
CASABLANCA – À en croire la presse congolaise, durant un séjour de travail effectué à Casablanca la patronne de la diplomatie congolaise, Marie Ntumba Nzeza, a rencontré le 16 décembre 2020, Bobi Ladawa et Ngawali, la fille aînée de l’ancien président décédé Joseph Désiré Mobutu.
Rendue au Maroc dans le cadre d’une visite de travail, la patronne de la diplomatie congolaise, Marie Ntumba Nzeza, a profité pour rencontrer Bobi Ladawa avec madame Ngawali Mobutu.
Selon les mêmes sources, rien n’a filtré de leur entretien. Mais toutefois leur échange était cordial et familial pour une toute première rencontre d’un membre de gouvernement en fonction avec la veuve de Mobutu qui vit au Maroc depuis le décès en exil de l’ancien Chef de l’état.
En rappel, chassé du pouvoir par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) en mai 1997, l’ancien Chef de l’État Mobutu est décédé à 63 ans, le 7 septembre de la même année au Maroc, chez son vieil ami Hassan II où il s’était exilé.
© CongoForum – Arnaud Kabeya, 24.12.20
Image – source : presse congolaise